Plus d’informations

Hotel Cordes sur Ciel

A la découverte de l’Occitanie

L’Occitanie est une destination de choix pour se ressourcer, en famille ou entre amis durant votre séjour à l’hôtel près de Cordes sur Ciel le Relais du Mont Viaur. Vous serez émerveillés par ses somptueux paysages qui permettent la pratique d’un grand nombre d’activités telles que la randonnée, le VTT, l’équitation l’escalade, la pêche… L’Occitanie recense également un grand nombre de châteaux d’une extrême diversité. Ces géants de pierre, perchés sur des collines offrent de magnifiques panoramas sur les vallées environnantes.

Cordes sur Ciel, étape de charme en Occitanie

A l’abri derrière ses remparts, Cordes sur Ciel réserve un véritable voyage dans le temps à ses visiteurs qui surplomberont les Gorges de l’Aveyron. Fondée en 1222 par le Comte de Toulouse, la ville a su conserver les traces de son héritage médiéval. Le château, les étroites ruelles et les remparts sont les témoins du riche passé de Cordes sur Ciel. Terre sauvage aux immenses espaces, l’Aveyron est une destination de choix pour des vacances dépaysantes en région Occitanie. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez prendre un grand bol d’air frais sur lesimmenses plaines de l’Aubrac, et faire une étape duChemin de Saint-Jacques de Compostelle qui traverse l’Aveyron, en passant de l’Aubrac à Livinhac-le-Haut dans la vallée du Lot. L’Occitanie, c’est également un grand nombre de villages médiévaux au charme unique, parmi lesquelsBrousse-le-Château, Conques et Estaing. Après une journée passée sur les terres de l’Aveyron, vous retrouverez le confort de votre hotel proche de Cordes sur Ciel, le Relais Mont Viaur à Najac.

Relais Mont le Viaur près de Cordes sur Ciel

Le Relais Mont Viaur est un charmant hôtel 2 étoiles situé au cœur de l’Aveyron à quelques kilomètres de Cordes sur Ciel. Après votre journée passée à découvrir Cordes sur Ciel et l’Occitanie, ses paysages sauvages et villes empreintes de charme, vous retrouverez votre confortable logis de France. Les 9 chambres douillettes et cosy sont lumineuses et parfaitement équipées. Vivez un moment gourmand, entouré de vos proches, au sein de notre restaurant où les produits du terroir sont à l’honneur. Des assiettes colorées et pleines de saveurs sont servies sur notre agréable terrasse à l’arrivée des beaux jours.

Charmant séjour dans l'Aveyron

L’Aveyron et le tourisme en plein air

L’Aveyron, c’est un paysage vallonné, ou les rivières côtoient les plaines et les gorges se fondent dans les vallées. Vous vivrez un moment unique, à la découverte des villages de caractère au riche patrimoine historique. Les amateurs de randonnée auront l’embarras du choix, l’Aveyron offrant un grand nombre de sentiers traversant de magnifiques paysages, et est également une étape du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Notre hôtel à Saint-André-de-Najac constitue une étape de choix pour découvrir l’Aveyron et ses merveilles, sur les pas de Saint Jacques de Compostelle. La région se découvre également au fil de l’eau, en canoé dans la vallée du Tarn et du Lot, cette dernière traversant de surcroît un grand nombre de villages de caractère, parmi lesquels Saint-Geniez-d’Olt, Sainte-Eulalie-d’Olt, Saint-Côme-d’Olt, Espalion et Estaing.

Les villages de caractère de l’Aveyron

Belcastel et son imposant château du XIe siècle,Najac perché sur une arête rocheuse, Peyre aux maisons troglodytes, Estaing dont le magnifique pont gothique qui enjambe le Lot est classé au patrimoine mondial de l’Unesco … la liste des villages de caractère de l’Aveyron est longue. Votre hotel dans l’Aveyron le Relais Mont le Viaur constitue une étape de choix pour découvrir ce magnifique patrimoine de cités médiévales. L’Aveyron constitue également une destination des plus agréables en famille, grâce aux nombreux parcs animaliers et fermes qui jalonnent ses paysages.

Votre hôtel dans l’Aveyron

Le Relais Mont Le Viaur est idéalement situé entre Villefranche de Rouergue et Cordes pour découvrir l’Aveyron. L’hôtel tout en pierre offre un cadre des plus agréables, avec 7 chambres personnalisées et confortables. Le restaurant est une étape gourmande réputée dans la région, vous pourrez savourer les spécialités du pays accompagnées de vins de l’Aveyron mais également du Tarn et du Lot. Aux beaux jours vous profiterez d’une grande terrasse ensoleillée.

Séjour dépaysant en Aveyron

Visite des plus beaux hotels de charme en Aveyron

Depuis votre hôtel de charme en Aveyron, vous pourrez découvrir les lieux incontournables de la région comme le village de Belcastel. Classé parmi les plus beaux villages de France, Belcastel est une étape sur le chemin de Compostelle avec son château, sa galerie d’art, son pont et ses toitures de Lauzes. Le village médiéval de Brousse-le-Château mérite également le détour. Son vieux pont gothique, ses ruelles dallées et son église fortifiée vous feront voyager dans le temps. Les 6 tours de son château dominent le village perché aux teintes de grès. La Couvertoirade est sans aucun doute une autre halte à privilégier lors de votre séjour en Aveyron. Vous entrerez dans ce village classé du 15ème siècle par l’ancienne porte fortifiée. Les ruelles sont animées par la vie des échoppes et boutiques artisanales. Vous découvrirez son moulin à vent et son église construite par les templiers. Enfin, vous pourrez aussi faire un détour du côté de la cité médiévale d’Estaing, de Conques et de la forteresse de Najac.

 Dégustation gourmande en Aveyron

L‘Aveyron est une terre de fromage. Outre le Roquefort, roi des fromages, vous pourrez aussi y déguster le Pérail, le Laguiole de l’Aubrac, l’Ecir ou encore le Bleu des Causses. La charcuterie est une autre richesse locale. Vous pourrez ainsi goûter le bœuf fermier de l’Aubrac, la génisse Fleur d’Aubrac, le leveau d’Aveyron et du Ségala et l’agneau laiton et fermier. Les amateurs de foies gras, confits et autres magrets pourront trouver aussi leur bonheur. Les Aveyronnais ont ainsi créé plusieurs plats locaux comme par exemple l’Aligot, mélange de purée de pomme de terre et de tome fraiche aussi appelé le ruban de l’amitié. L’Estofinado est un plat à base de morue séchée, de pommes de terre, œufs, ail et persil. Vous pourrez aussi découvrir les Farçous et les Tripous. Les amateurs de sucré seront aussi gâtés. Ils pourront déguster les pâtisseries locales comme la Fouace, un très ancien gâteau traditionnel, le Gâteau à la broche ou encore l’Echaudé qui est un gâteau parfumé avec des graines d’anis. Tous ces trésors font de l’Aveyron une étape de charme à découvrir depuis votre hôtel le relais Mont le Viaur.

 

 
Vacances en Occitanie

Grands sites à visiter en Midi-Pyrénées

Proche du Relais Mont le Viaur, Najac est un des plus beaux villages de France. Son château perché et ses nombreux sites historiques en font un lieu propice à l’organisation de festivals médiévaux. Non loin de votre hôtel de charme en Midi Pyrénées, le Pont Valentré est aussi un lieu d’intérêt chargé d’histoire. Pont fortifié, il a su conserver ses tours et arches d’époque. La région recense un certain nombre d’autres grands sites à intérêts. La Basilique Saint-Sernin de Toulouse est ainsi extraordinaire en son genre. Imposante, elle est la plus grande église de style romane d’Europe. Le Sanctuaire de Lourdes est aussi un lieu unique en France et dans le monde. Le sanctuaire et toute la ville se sont construits autour de la célèbre grotte où se rendent chaque année des millions de pèlerins.

 Villes et villages de charme en Midi-Pyrénées

Depuis votre hôtel de charme en Occitanie, vous pourrez vous rendre dans tous les villages de charme comme Rocamadour, Villefranche-de-Rouergue ou Conques… La région compte un certains nombres de villes qui méritent également le voyage telles que la célèbre ville rose de Toulouse ou encore Albi et Montauban. Sur le Lot, la ville de Cahors, vous ouvrira ses portes et vous révèlera ses secrets d’histoire et ses plaisirs gourmands qui font la renommée de la région. Au pied des Pyrénées, Luchon est quant à elle une ville thermale tout à fait remarquable. Riche de son cadre naturel exceptionnel c’est une destination réputée pour les curistes et sportifs.

Nature exceptionnelle du Midi-Pyrénées

Les amoureux de la nature, ne seront aussi pas en reste. En effet, la région offre des spectacles naturels exceptionnels comme le Cirque de Gavarnie, les plateaux de l’Aubrac, le Col du Tourmalet ou encore le Pic du midi. La région de Luchon est un véritable paradis pour les randonneurs en tous genres. Les adeptes de sports de montagne comme l’escalade, le ski, le kayak ou encore le parapente seront eux aussi comblés durant leur séjour au sein de notre hôtel de charme en Occitanie.

 
Découvrez Laguépie

Laguépie, une ville au rythme de l’eau

La ville se découvre au fil de ruelles pittoresques où les maisons sont bâties à flanc de colline, dominées par lechâteau de Saint Martin Laguépie. Ce dernier est une ancienne demeure féodale et constitue l’unique vestige de cette époque. Vous pourrez admirer ses imposantes tours carrées à angles arrondis ainsi que son élégante porte Renaissance. Laguépie dénombre un grand nombre de ponts qui traversent l’Aveyron et le Viaur. De magnifiques points de vue s’offrent à vous depuis lesPonts du Viaur, de l’Aveyron et de la Mécanique. Tout au long de ces rivières, vous pourrez admirer de nombreux moulins, parmi lesquels les moulins de Contillou et du Baron, tous plus pittoresques les uns que les autres. La richesse patrimoniale de Laguépie se retrouve également dans ses églises Notre-Dame, Saint Amans et de Puech Mignon. L’hôtel Relais Mont le Viaur proche de Laguépie constitue une étape de choix pour découvrir cette ville au riche patrimoine.

Une journée riche en activités à Laguépie

La situation unique de Laguépie, entre les bras de l’Aveyron et du Viaur permet la pratique de nombreuses activités liées à l’eau : pêche, baignade, balades en canoé, mais aussi vtt, randonnée pédestre et équestre, tennis et minigolf. De nombreux sentiers de randonnée, adaptés à tous les niveaux, partent de Laguépie, vous pourrez également profiter d’environ 1000 kms de pistes de VTT homologuées. Après une journée riche en émotions et découvertes à Laguépie, vous retrouverez votre confortable hôtel le Relais Mont Le Viaur.

Notre hotel restaurant à Laguépie

Aquelques kilomètres de Laguépie, l’hôtel restaurant Mont le Viaurvous accueille pour un séjour authentique et plein de charme en Aveyron. Cette bastide en pierre entièrement rénovée offre un environnement unique, au calme et en pleine verdure. Vous serez chaleureusement accueillis par Christine et Sébastien qui vous feront découvrir avec plaisir leur région. Au restaurant de l’hôtel, spécialités aveyronnaises sont au menu, combinées à une touche subtile de cuisine actuelle.

 
Le charmant village de Sauveterre de Rouergue

Sauveterre de Rouergue

Construite en 1281 par Guillaume de Vienne et de Mâcon, sous fond de conflits féodaux,Sauveterre de Rouergue a été bâtie selon un plan rectangulaire de 225 sur 175 mètres, et est composée de 9 ilots, celui du centre étant occupé par la place. Depuis l’imposante place aux 47 arcades mesurant 60 mètres sur 40, vous pourrez admirer les belles maisons de style Renaissance et à pan de bois illustrées de bas-reliefs. Auparavant destinée à accueillir foire et marchés médiévaux, elle regroupe aujourd’hui un grand nombre d’artisans (peintres, sculpteurs, imagier) et commerçants. La ville regorge de monuments, parmi lesquels la maison Garrigues, maison bourgeoise du XVIe siècle, la collégiale Saint-Christophe, les vestiges de fortifications, etc.

Sauveterre de Rouergue, parmi les « Plus beaux villages de France »

Sauveterre de Rouergue bénéficie d’un emplacement unique,entre Albi et Rodez au cœur du Ségala Pays des Cent Vallées. Vous découvrirez une région au riche patrimoine, où les traditions sont encore très présentes. Aujourd’hui classé parmi les « Plus beaux villages de France », Sauveterre de Rouergue est l’une des bastides les plus intactes du Sud- Ouest. Vous serez charmés par l’authenticité et la beauté de Sauveterre de Rouergue, que vous aurez l’occasion de découvrir durant votre séjour à l’hôtel Relais Mont le Viaur à quelques kilomètres de là.

Le Relais Mont le Viaur, étape de charme pour découvrir Sauveterre de Rouergue

A quelques kilomètres de Sauveterre sur Rouergue, le Relais Mont le Viaur est une étape de charme pour découvrir ce village plein de charme au cœur du Ségala en Aveyron. Cet hôtel tout en pierre combine le charme de l’ancien avec le confort d’une maison récemment rénovée. Les 7 chambres offrent un cadre douillet des plus agréables. Le restaurant où les produits du terroir sont mis à l’honneur sera l’occasion de partager un moment convivial entouré de vos proches. A l’arrivée des beaux jours, vous profiterez de la belle terrasse.

 
Séminaire en Aveyron

Faites découvrir la gastronomie locale à vos équipes

L’Aveyron possède beaucoup de spécialités gastronomiques. Profitez d’une pause entre deux réunions de travail durant votre séminaire pour faire découvrir ces richesses à vos équipes. Vous pourrez ainsi le faire goûter à l’Aligot préparé avec de la pomme de terre et de la tome fraîche. Ils pourront aussi découvrire les Farçous, Tripoux, Estofinado ou autre gâteau à la broche… L’Aveyron se découvre aussi à travers toutes ses sortes de fromages et de vins locaux. Ainsi, vous pourrez associer un bleu des causses et un fromage de brebis avec des vins d’Entraygues ou d’Estaing. Profitez-en aussi pour équiper vos collègues d’un vrai couteau typique de l’Aveyron, le Laguiole. 

Activités sportives

Le Relais Mont Le Viaur sera l’hôtel idéal pour votre séminaire en Aveyron. Vous pourrez y programmer toutes sortes d’activités sportives possibles en Aveyron. Emmenez donc vos équipes pour une randonnée à pied, à cheval ou en VTT dans les forêts ou sur les plateaux de l’Aubrac. Il est possible aussi d’organiser une initiation à l’escalade ou à la via ferrata. L’Aveyron vous offre aussi de superbes spots à découvrir avec des activités nautiques, motorisés ou encore aériennes. Enfin il est toujours possible de les initier au Golf, puis de les laisser se détendre dans des thermes ou un spa.

Découvrir un savoir-faire

Pendant votre séminaire en Aveyron, vous pourrez en profiter pour faire découvrir à vos équipes les savoir-faire locaux hérités d’une longue tradition. Il est ainsi possible d’assister aux activités viticoles (taille de la vigne, récolte…) et aux activités fromagères (affinage…). Ils pourront aussi participer à la fabrication de couteaux Laguiole ou encore à la confection de gants haut de gamme de Millau.

Villefranche de Rouergue

La douceur de vivre de Villefranche de Rouergue

Laissez-vous envouter par l’immensité des paysages de Villefranche. Fondée en 1252 par le Comte de Toulouse, Villefranche de Rouergue présente toutes les caractéristiques des villes du Moyen-Age de cette époque, avec ses rues en quadrillage et la place centrale. Flânez au milieu des ruelles étroites, admirez le porche démesuré de la Collégiale ainsi que les maisons des riches marchands de l’époque. Tous les jeudis matins, se tient le marché sur la Place Notre Dame, un régal pour les yeux et les papilles. Traversée par la rivière Aveyron, Villefranche offre un climat tempéré des plus agréables. Laissez-vous charmer par la douceur de vivre de Villefranche de Rouergue durant votre séjour à l’hôtel Relais Mont Le Viaur à quelques minutes de la ville.

Les monuments de Villefranche de Rouergue

Plus de 300 ans de travaux auront été nécessaires pour bâtir la magnifique Collégiale. Vous serez impressionné par son imposant clocher-porche qui enjambe la rue ainsi que par sa nef caractéristique du gothique méridional. Du haut des 163 marches, vous pourrez profiter d’un splendide panorama sur Villefranche de Rouergue. Ne vous laissez pas tromper par l’aspect extérieur sobre de la Chapelle des Pénitents Noirs, son intérieur est une profusion de décor aux couleurs vives. Votre hôtel le Relais Mont Le Viaur à Villefranche sur Rouergue constitue l’étape de choix pour découvrir cette ville chargée d’histoire.

Traiteur en Aveyron

Découvrez les plaisirs de la table de l’Aveyron

Le Relais Mont le Viaur, traiteur dans l’Aveyron, prend en charge l’organisation de votre repas pour tous vos événements, tels que repas de mariage, anniversaire, communions, baptêmes, comités d’entreprise, cocktails d’inauguration, etc… Les plus beaux produits de la région sont mis à l’honneur, c’est une cuisine du terroir faisant la belle part aux saveurs et aux couleurs que vous pourrez déguster en faisant appel à notre service de traiteur.

Votre événement dans l’Aveyron

L’Aveyron est une région réputée pour sa gastronomie et ses généreux produits. L’aligot, la truffade, les farçous… la liste des délicieuses recettes de l’Aveyron est longue, c’est pourquoi le Relais Mont le Viaur propose un service de traiteur afin que vous puissiez goûter ces spécialités au cours d’un événement avec vos proches. La préparation d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion demande beaucoup d’organisation et peut-être source de stress. Afin de profiter au maximum de votre événement dans l’Aveyron, faites appel à un service de traiteur. C’est un large choix de plats et menus selon vos envies que vous propose le Relais Mont le Viaur.

Votre traiteur en Aveyron

Vous souhaitez organiser un événement d’une grande envergure sans avoir le souci de préparer un repas qui plaira à vos proches ? Pour goûter aux plaisirs de la table sans contraintes, faites appel à un traiteur de l’Aveyron, le Relais Mont le Viaur à Saint-André-de-Najac. C’est une cuisine généreuse et authentique que vous pourrez savourer entouré de votre famille et de vos amis en faisant appel au Relais Mont Le Viaur. Pour un événement d’une grande envergure tel qu’un mariage ou en plus petit comité comme un repas de famille, nous nous occupons d’élaborer un menu haut de gamme.